Que faire à Font Romeu?

Destination prisée des amateurs de sports de glisse pendant la saison hivernale, grâce à son domaine skiable, Font-Romeu gagne à se faire connaitre auprès de ceux qui aiment se ressourcer au cœur de la nature. Sa proximité par rapport au Massif des Albères ou encore à la Cerdagne, fait de cette localité un centre pour découvrir les alentours. Les férus d’histoire comme les sportifs y trouveront leur bonheur dans les Pyrénées Orientales, à cause notamment des différents édifices anciens qui sont de véritables lieux d’intérêt.

A la découverte de Font-Romeu et de ses environs

Avec ses 500 m de dénivelé, ses 40 pistes skiables, le domaine de Font-Romeu Pyrénées 2000 est une destination de vacances d’hiver qui convient à tout le monde si bien que les amateurs comme les professionnels de skis s’y plaisent. Par ailleurs, cette station de ski dispose d’une infrastructure permettant aux vacanciers de se restaurer et de déguster les spécialités gastronomiques de Font-Romeu et de se loger convenablement.

A 2 mn du centre de Font-Rome se trouvent des sentiers le long desquels sont érigés des œuvres d’art et des sculptures qui susciteront l’admiration des enfants comme celle des adultes il s’agit, en effet, de magnifiques sculptures du musée sans murs de Font-Romeu, à ne pas rater sous aucun prétexte. Hormis la joie de la glisse, qui dure le temps de l’hiver, Font-Romeu et ses alentours accueillent toute l’année des visiteurs en quête d’aventure unique en son genre, tel que celle de revivre le mode de vie des hommes préhistoriques, grâce aux animations organisées par Aventure Préhistorik. Il s’agit d’une activité qui convient à toute la famille.

Il est également possible de renouer avec la nature, en faisant des randonnées au cœur de la Cerdagne. Ce sera également une occasion de s’émerveiller devant les magnifiques panoramas à l’instar de celui du Pic Canigou. Vous pourrez également profiter de ces balades en pleine nature pour visiter les édifices anciens et autre patrimoine architectural comme l’Ermitage Notre-Dame de Font-Romeu, l’Abbaye Saint-Martin de Canigou ou la citadelle de Mont-Louis, qui a bénéficié du génie de Vauban.

Quant partir à Font-Romeu ?

Pour les passionnés de ski, que ce soit du ski de fond ou du ski alpin, la meilleure période pour partir à Font-Romeu est, sans aucun doute, la saison hivernale. Bien que cette station dispose de 500 canons pour la fabrication de neige artificielle, il vaut mieux privilégier une poudreuse naturelle. D’ailleurs, la station est ouverte du début décembre à la première semaine d’avril. Pour les aventuriers en quête d’expérience unique et les amoureux de la nature, la Cerdagne est accessible toute l’année, de janvier à décembre. Mais pour pouvoir profiter des superbes conditions climatiques et de l’air vivifiant qui fait la renommée de cette localité, il est préférable de privilégier un séjour entre la période qui s’étend d’avril à septembre. Pour se rendre à Font-Romeu, il vous est possible de prendre le fameux petit train jaune qui relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol, et qui dessert une gare près de votre destination, entre Odeillo et Via. Grace à la diversité des activités et aux multiples facettes des attraits touristiques de Font-Romeu, cette destination convient à tout le monde : couple d’amoureux, famille avec des jeunes enfants et groupe d’amis.

Que faire dans les villes des Pyrénées orientales?