Que faire à Montpellier?

Située à seulement 7 km de la mer, la ville millénaire de Montpellier a gardé toute la fraîcheur et le dynamisme d’une ville estudiantine. Elégante, culturelle, la ville de Montpellier est une destination où il est possible de s’adonner à toutes les passions pour visiter l’Hérault : découvertes culturelles et architecturelles, nature et paysages, sports et loisirs. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, que vous disposiez d’un weekend ou de quelques jours, découvrez les attraits touristiques et les activités qu’on peut faire à Montpellier.

Montpellier : la ville de toutes les passions

Les visites culturelles

De l’incontournable Écusson, le centre médiéval historique de Montpellier, aux différents musées tels que le musée Atger ou le musée d’Anatomie, sans oublier les différentes cathédrales et églises, à l’instar de la cathédrale Saint-Pierre et son style gothique, qui ont conservé leur architecture d’antan, la ville de Montpellier passionne par la richesse de son patrimoine culturelle. On peut alors profiter des visites guidées pour allier découverte de la ville et son histoire millénaire.

Communier avec la nature

Située non loin de superbes plages qui bordent la Méditerranée, la ville de Montpellier favorise une communion avec la nature. En effet, on peut alterner les divertissements au bord du grand bleu aux balades au cœur du Jardin des Plantes, le plus ancien jardin botanique de France. Ce sera une occasion de se ressourcer dans le calme et de se reposer.

Déambuler dans les superbes places montpelliéraines

Si Montpellier se situe parmi les villes les plus agréables de France, c’est en partie grâce à la beauté de ses diverses places, promenades et superbes quartiers comme Antigone. Ainsi, on peut arpenter la Place de la Comédie, l’esplanade Charles de Gaules qui ne manquera pas de séduire les visiteurs avec ses marchés animés, en toute saison. La Promenade du Peyrou est un lieu à ne pas manquer pour profiter l’exquise vue sur les Cévennes et sur la mer.

Des vies nocturnes animées

Le dynamisme de Montpellier, ville estudiantine, se retrouve dans ses diverses animations nocturnes : théâtres, discothèques, spectacles, restaurants…les visiteurs n’auront que l’embarras du choix pour terminer en beauté leur visite de Montpellier.

Visiter et sortir à Montpellier ?

Montpellier fait partie des villes qui se visite toute l’année : les hivers, relativement doux permettent de se ressourcer loin de l’affluence des estivants. Les amoureux peuvent également y passer des moments agréables à raviver les flammes de leur passion. En été, la chaleur agréable et le beau soleil invitent les vacanciers à sortir dans les rues et à déambuler dans les rues chargées d’histoires. C’est également une bonne période pour séjourner à Montpellier et profiter de la proximité de la mer pour se détendre.

Les belles journées printanières comme celles de l’automne sont favorables aux visites touristiques ainsi qu’aux activités de plein air. Pour pouvoir profiter de son séjour à Montpellier, il suffit de bien choisir ses activités selon ses passions. Puis s’y rendre soit par les airs et atterrir à l’aéroport de Montpellier-Fréjorgues soit par la voie ferrée et débuter la visite par la gare Saint-Roch, en plein cœur du centre-ville ou encore par la route.

Que faire dans les villes de l’Hérault?