Les meilleurs parcs d’attraction pour les petit enfants

dordogne

Avec une altitude de 478 mètres, la Dordogne bénéficie d’un climat atlantique tempéré avec des températures modérément froides en hiver et des étés chauds avec des pics qui peuvent légèrement dépasser 30 degrés. En raison de la diversité des activités et des lieux à découvrir, un voyage pour découvrir les principaux parcs d’attractions en Dordogne mérite un séjour de cinq à dix jours en moyenne. Parfait au printemps ou pendant les vacances d’été ainsi qu’à Noël.

Le Bournat : le meilleur parc d’attractions en Dordogne

Situé dans le village de Bugue, le Parc le Bournat est un incontournable. C’est l’unique parc d’attraction en Dordogne qui soit inspiré de la France des années 1900. On y trouve une authentique foire de l’époque, des oies si bien dressées qu’on peut les toucher, des activités de métiers traditionnels, une ferme avec des animaux, une maison typique de l’époque, etc. Vous allez probablement être impressionnés par cet endroit construit pour vous faire profiter avec vos enfants d’une grande expérience.
Vivre une journée au début du siècle dernier est une expérience amusante ! Vous aurez beaucoup à faire et à découvrir, la journée est longue et vous pouvez en profiter au maximum au Parc le Bournat. Vous allez vous sentir comme d’authentiques villageois du début du 20e siècle. Il y a aussi le restaurant « Chez Paul », bien qu’il ne soit pas obligatoire d’y manger. Si vous préférez une option bon marché, vous pouvez opter pour un pique-nique à l’intérieur du parc, puisqu’il y a des endroits prévus pour cela.

Découvrez l’un des meilleurs aquariums d’Europe

Toujours dans Le Bugue, vous pouvez emmener vos enfants pour découvrir l’Aquarium du Périgord Noir. Bien qu’on ne puisse pas le définir comme un typique parc d’attractions en Dordogne, l’Aquarium du Périgord Noir est le plus grand aquarium d’eau douce du continent européen et contient un grand nombre de différentes espèces d’eau douce des cinq continents. Conçu comme un espace ludique et pédagogique, c’est un incontournable pour les visiteurs de la Dordogne.
L’Aquarium du Périgord Noir compte aussi un siège permanent pour une équipe de biologistes, ainsi qu’une base de recherche sur la faune aquatique, la préservation de la biodiversité y est une priorité. L’espace se compose de 66 bassins sur une superficie totale de 5 000 m2, parcourue par des couloirs avec un circuit de panneaux informatifs. Vous pouvez toujours en savoir plus sur d’autres parcs d’attractions en accédant au blog 1001 expéditions.

village-dordogne

Ne manquez pas l’Alligator Park

Dans l’Alligator Park, les poissons d’eau douce partagent la vedette avec des reptiles. Il s’agit de 30 espaces où vous pourrez voir de près : des iguanes, des tortues, des caïmans et des serpents, dont un anaconda avec un regard qui peut éventuellement vous donner des frissons. C’est une sorte d’Arche de Noé qui tente de nous faire prendre conscience de l’importance et de la fragilité de la vie sur la planète en rapprochant toute la famille de l’univers aquatique.
L’aquarium est complété par un parcours de mini-golf qui fait partie du même complexe. Une autre option recommandée pour une belle expérience avec vos enfants. Vous pourrez passer un après-midi ou une matinée entière dans un lieu qui vous change d’un traditionnel parc d’attractions en Dordogne.

Le parc du Thot

Bien loin de l’image classique d’un parc d’attractions en Dordogne, le parc du Thot est un espace très fréquenté par les écoles durant toute l’année, il est consacré à la vie de nos ancêtres de Cro-Magnon. À l’extérieur, il y a des représentations d’animaux qui existaient à l’époque et aussi des ateliers de techniques de peinture avec des matériaux et des pigments de l’époque.
À intérieur du Parc, vous pouvez passer des moments amusants où différents animaux comme des mammouths et d’autres espèces de mammifères aujourd’hui éteints, sont représentés avec un effet 3D surprenant et très réaliste. Il y a aussi un cinéma avec projection de films en 3D. Il est conseillé d’y aller le matin pour consulter les horaires des différents ateliers et animations dans ce Parc d’attraction en Dordogne, vu que les passes sont limités et les activités ne sont pas disponibles toute la journée.

parc-attraction-dordogne

Le parc Zoologique de Calviac

Vous avez aussi une autre opportunité pour découvrir la faune avec vos enfants en Dordogne. Il s’agit du parc Zoologique de Calviac. Loin du concept classique du zoo et du parc d’attractions en Dordogne, cet espace forestier est très adapté pour les visites en famille. Il compte 30 espèces animales en voie de disparition, des programmes de conservation et d’élevage. Pendant les mois de juillet et août, les enfants peuvent nourrir et profiter d’un contact direct avec certains animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *